Partez au ski avec votre famille l’esprit tranquille

Partez au ski avec votre famille l’esprit tranquille

Vous avez décidé d’arpenter les pistes avec votre tribu pendant les congés de détente (Carnaval) ? C’est une initiative qui fera des heureux ! Voici un guide sur-mesure dans le but de préparer votre séjour en station.

La période de Carnaval est idéale pour profiter des plaisirs du ski et de la neige fraîche. Amusement, plaisir et détente seront au rendez-vous pour les enfants. Organiser un tel voyage peut néanmoins se révéler plus compliqué pour les parents : planifier des balades pour les occuper, dénicher le matériel adéquat, surveiller les descentes en luge… Avez-vous pensé aux imprévus dans toute cette frénésie ? Nous avons essayé de les compiler dans les paragraphes suivants.

Nos 8 conseils pour un séjour au ski réussi :

  • Le jour J est enfin arrivé ! Vous sortez précipitamment de la maison, impatient de rejoindre la montagne, mais un éclair de lucidité vous informe à mi-chemin que vous avez oublié les vestes polaires. Une sensation de déjà-vu ? Notre premier conseil est le suivant : prévoyez une « check-list » pour être certain de tout emporter avec vous : bonnets, écharpes, grosses chaussettes, sous-vêtements polaires, lunettes de soleil, boots, tours de cou, etc. mais aussi documents liés à vos assurances hospitalisation et assistance voyage.
  • Protégez vos enfants du froid ! Les températures sont plus douces oui, mais il est important de bien emmitoufler vos petits loups. Pour éviter les dégâts liés au froid (comme les engelures), ne faites pas dans la demi-mesure ! Les vêtements de ski adaptés aux conditions météorologiques, les protections de tête et les paires de moufles seront de bons alliés.
  • Louez ou empruntez les équipements de ski. Les enfants grandissent tellement vite qu’il n’est pas nécessaire d’investir une grosse somme pour des combinaisons qu’ils ne mettront qu’une saison. Une location de courte durée fera parfaitement l’affaire ! Pour choisir les bons skis, faites confiance aux professionnels.
  • Rassemblez le matériel nécessaire pour garantir la sécurité des plus petits : des casques (ils sont essentiels aussi bien pour les enfants que pour les adultes), des masques de ski adaptés à la météo, des chaufferettes pour les mains en cas de grand froid et un lipstick pour éviter les brûlures.
  • Attention aux coups de soleil ! Il n’y a rien de mieux que de se laisser dorer la peau au soleil lors d’une pause chocolat chaud mais il ne faut pas en abuser au risque de voir votre visage virer au rouge tomate. Vos enfants ont un épiderme plus sensible que le vôtre, pensez à couvrir les visages de crème solaire car le reflet de la neige accentue les effets UV.
  • Optez pour la sécurité avec une trousse de secours. L’air de la montagne revigore les grands comme les petits. Vos enfants vont probablement partir à l’aventure mais un accident est vite arrivé. Soyez prévoyant, prenez le nécessaire pour soigner les bobos : pansements, antidouleurs, désinfectant…
  • La préparation est la clé de la réussite ! On vous recommande d’inscrire vos progénitures à des cours de ski afin qu’ils gagnent en technique et qu’ils apprennent le respect des règles élémentaires sur les pistes.
  • Tout ne se passe pas toujours comme prévu dans un voyage. Pensez à souscrire une assurance accidents de la vie privée : une garantie indispensable pour être au sommet de votre sérénité. La prise en charge comprend les frais hospitaliers mais également les conséquences de l’accident qui aura causé votre séjour à l’hôpital (par exemple une mauvaise réception lors d’une chute en ski).

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour élaborer votre séjour au ski, il ne vous reste plus qu’à profiter et à faire le plein de nouveaux souvenirs en famille !

AXA

shares